1.1 - Les prix de
nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation
aux frais de traitement et d'expédition.(voir expédition /délais et coûts).
1.2 - le-Livre.com
se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront
facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de
commande.
1.3 - Les produits demeurent la propriété du Livre.com jusqu'au complet encaissement
du prix
Commande Sur Internet
: www.le-livre.fr
Vous pouvez également commander par téléphone au 05 57 411 411 ( Appel
non surtaxé) depuis la France métropolitaine
Vous déclarez avoir
pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant
la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc
acceptation de ces Conditions Générales de Vente.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées constituent la preuve de l'ensemble
des transactions passées
Le-livre.fr
est un détaillant et n'a pas vocation à vendre en quantités importantes les
produits proposés. Les quantité sont désignées pour chaque
article.
Nos offres de produits sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site,
dans la limite des stocks disponibles.
Si l'ouvrage est indisponible
vous êtes prévenu. En cas de paiement par carte bleue, votre compte ne sera
pas débité et vos coordonnées bancaires seront immédiatement
détruites.
5.1 - Généralités
Tous nos produits sont expédiés dans un délai de 24 heures ouvrables.
En cas de retard d’expédition, vous serez informé d’une éventuelle
conséquence sur la date de livraison qui vous a été indiquée. En cas de retard
de livraison, nous vous proposerons une nouvelle date de livraison. En tout
état de cause, en cas de retard de plus de 7 jours, vous bénéficiez de la
possibilité, d’annuler votre commande dans un délai de 60 jours ouvrés, conformément
aux dispositions légales. Dans ce cas, si vous avez reçu le produit après
votre annulation, nous procéderons au remboursement du produit et aux frais
de retour, à réception de celui-ci par nos soins, complet et dans son état
d’origine.
Nous vous invitons à consulter régulièrement votre suivi de commande et à
appeler le Service clientèle pour toute question ou en cas de problème. Nous
mettons à votre disposition un espace dédié accessible dans
votre page « Espace Clients » ; pour cela il vous suffit de vous identifier
à l’aide de votre adresse e-mail et votre mot de passe.
Seuls les produits expédiés sont débités, En cas de paiement par chèque, la
commande ne sera traitée qu’à réception du chèque.
L'ouvrage est automatiquement envoyé en recommandé quand sa somme est égale
ou supérieure à 100 €.
5.2 - Frais de port et d'emballage
Un forfait est demandé pour chaque envoi. Son montant s'élève à :
(ATTENTION : 1 ouvrage (livre) peut contenir plusieurs volumes, chacun de
ces volumes étant considéré comme un article à
part entière)
Un
forfait est demandé pour chaque envoi. Son montant s'élève à :
(ATTENTION : 1 ouvrage (livre) peut contenir plusieurs volumes, chacun de
ces volumes étant considéré comme un article à
part entière)
Colissimo suivi : | Tarifs d'envoi Remis Contre Signature | ||
Nombre d'articles commandés | France métropolitaine | Zones A, B et DOM-TOM | Zones C et D |
1er Article | 7.50 € | 13,50 € | 17,55 € |
Article Supplémentaire | 2.00 € | 6,50 € | 12,00 € |
Lettre simple : | Tarifs d'envoi Remis Sans Signature | ||
Nombre d'articles commandés | France métropolitaine | Zones A, B et DOM-TOM | Zones C et D |
1er Article | 4.00 € | 7,00 € | 14,15 € |
Article Supplémentaire | 1.75 € | 5,50 € | 10,10 € |
Le règlement de vos achats s'effectue :
- soit par cartes bancaires : Visa, MasterCard, American Express, autres
cartes bleues. Le débit de la carte n'est effectué qu'au moment de l'expédition de la commande
- soit par chèque
bancaire.
L’encaissement du chèque est réalisé à la réception du chèque. Le chèque
sera à envoyer au Livre.com dans les 2 jours ouvrés suivant votre validation
de commande.
Les remboursements des produits dans les hypothèses visées
aux articles 5 et 8 seront effectués dans les meilleurs délais et au plus
tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé.
Le remboursement s'effectuera sur proposition du Livre.com par chèque bancaire
adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation
le client pouvant opter pour un autre mode de remboursement que celui proposé.
Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous
disposez d’un délai de 14 jours francs à compter de la réception de vos produits
pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier
de motifs ni à payer de pénalité.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le
prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés ;
les frais de retour restant à votre charge. Les retours sont à effectuer
dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...)
permettant leur recommercialisation, et accompagnés d’une copie de la facture
d'achat.
Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation: nous avons adopté le procédé de cryptage SSL pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.
Pour toute information ou question, notre Service clientèle est à votre disposition au 0557 411 411 (appel non surtaxé )
Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations, œuvres et images reproduits ou représentés sur les sites du livre.com sont strictement réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. À ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle des sites du livre.com ou de tout ou partie des éléments se trouvant sur les sites du Livre.com est strictement interdite.
Les produits proposés sont conformes à la législation
française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité
du livre.com ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation
du pays où le produit est livré (par exemple en cas d'interdiction d'un
produit...).
Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous
reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques
précises, et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires
n'hésitez pas à nous contacter au 0557 411 411
Le-livre.com ne peut être tenu pour responsable pour tous les dommages
indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit,
perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat
des produits.
Conformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité
du bien au contrat , nous vous remboursons ou nous vous échangeons les produits
apparemment défectueux ou ne correspondant pas à votre commande.
Les produits doivent nous être retournés dans l'état dans lequel vous les
avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...).
Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit
de rétractation prévu à l'article 8.
Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige avec des professionnels et/ou commerçants, les tribunaux de Libourne (France) seront compétents. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.
Les informations et données vous concernant sont nécessaires
à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales.
Ces informations et données sont conservées à des fins de sécurité, afin
de respecter les obligations légales et réglementaires.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez
d'un droit d'accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles
vous concernant. Il vous suffit de nous écrire en ligne au Service clientèle,
en nous indiquant vos nom, prénom, e-mail adresse et si possible votre référence
client.
Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée
et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature
et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse
vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de
la demande.
En fonction de vos choix émis lors de la création ou consultation de votre
compte, vous serez susceptibles de recevoir des offres de notre société.
Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la
demande en le précisant dans Espace Clients. En tous les cas n'hésitez
pas à nous contacter. Nous répondrons volontiers à vos questions. Ceci,
soit par téléphone : 05.57.411.411 ou par mail : serviceclient@le-livre.fr
Chaque commande est traitée en moins de 2 jours ouvrés. Expédition du lundi au vendredi, toute l'année.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h, toute l'année
Abonnez-vous à notre newsletter