Le tour du monde - journal des voyages - nouvelle série- livraisons n°1, 2, 3, 4 - De Pékin à Paris en Automobile de CHARTON Edouard / BARZ... | Achat journaux, revues - Ref RO10036049 - le-livre.fr

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RO10036049

Caractéristiques détaillées

Auteur Charton edouard / barzini luigi
Editeur Hachette
Impression
Etat Bon état
Disponibilité 1 en stock
Prix
  • 119,00 €
Référence RO10036049
Classement Dewey 70,4412
Fiche créée le 02/10/2009
Description
Hachette. 4 janvier 1908. In-12. Broché. Bon état,... Plus d'informations.

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Le tour du monde - journal des voyages - nouvelle série- livraisons n°1, 2, 3, 4 - de pékin à paris en automobile par Charton edouard / barzini luigi

Hachette. 4 janvier 1908. In-12. Broché. Bon état, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 47 pages illustrées de photographies, gravures et cartes noir et blanc. Paginées de 1 à 48. 4 livraisons.. . . . Classification Dewey : 70.4412-Le journal des voyages

Informations Supplémentaires

Le voyage du Prince Scipion Borghèse. I. Les concurrents du raid de Pékin-Paris: Dès notre sortie de Pékin, l'automobile est entourée par une foule de curieux; Ascension des pentes escarpées et sablonneuses - Les machines: l'Itala du prince Borghèse: L'Itala était pilotée par Hector, la perle des mécaniciens; Itinéraire du voyage en automobile de Pékin à Paris; Devant les paysans de Tum-Ba-Li, Hector ouvre le capot pour leur faire voir les cylindres - La sortie de Pékin: Nous sommes honteusement dépassés par des palanquins à mulets; Huu-Pao-Wan, Délicieux village d'une antiquité patrarcale; Nous quittons Han-Kou; le sentier que nous devions gravir était taillé dans le rocher; Nous traversons un village Pa-ta-ling; dans les défilés de Ki-mi-ni, deux files d'hommes tiraient la lourde machine que d'autres hommes poussaient - Passage laborieux d'un pont de marbre: Hector, seul sur la machine, tient le volant avec l'attention d'un timonier à la barre; La foule discute et entreprend un examen attentif de l'automobile - Traction mécanique entremêlée de traction humaine et animale: la manoeuvre automobile était fatigante et difficile - Nous entrons dans Cha-Tan-Chung par une route en partie inondée - Dans les montagnes: Nous ne stupéfions personne - Dans la plaine mongole - Arrivée à Kalgan - Réception flatteuse: Notre entrée à Kalgan II. La traversée de la Mongolie: Nous entrames à Oudde escortés pas une troupe de cavaliers mongoles; Dans le Gobi: les cavaliers mongoles à la suite de l'automobile lancée à toute vitesse; Le gouverneur Chinois de la Mongolie faisant ses essais en automobile - Lignes télégraphiques et puits: L'Employé du télégraphe de Pong-Kiang et sa fille; En Mongolie: la présence des puits nous était signalée par les caravanes de chameaux; Nous nous arrêtions aux puits du Gobi afin de prendre de l'eau pour la machine - Sur un ancien fond de mer: L'Itala dans les terrains marécageux des environs de Kiachta; Un passage difficile: Manoeuvre pour dégager l'Itala embourbée; l'Itala ensablée avant Ourga - Effets du soleil - Arrivée à Oudde - Tuerin, la ville du désert - Nous avons fait 1000 kilomètres - Les trois villes d'Ourga: Femmes mongoles d'Ourga avec leurs coiffures en forme d'oreilles d'éléphant - Réception enthousiaste - A la Banque russo-chinoise - Un Comité pour nous - Toujours plus loin! III. Entre Ourga et Kiachta - Le passage d'un gué: La traversée du fleuve Iro. Une singulière navigation à la remorque commence sur un espace de 300 mètres - Kiachta, la ville des millionnaires du thé - Sur le territoire russe: Sur la route abandonnée de la transbaïkalie. Passage d'un vieux pont de bois; une courte montée de la vieille route abandonnée autour du Baïkal - En bac sur la Selenga - En suivant les rails du Transsibérien: L'Itala longe la voie ferrée du Transbaïkalien pour traverser des fleuves infranchissables sur les ponts du chemin de fer; - Rupture d'un pont et chute dans un précipice: sauvetage de la machine: on passe des cordes autour du capot; on transforme une partie du pont en plan incliné - Arivée à Tankey: passage du Baïkal sur un ferry boat - Une journée à Irkoutsk: la traversée d'un village en Sibérie; la sortie d'Irkoutsk; l'automobile dans une rue de Nijni-Oudinsk. IV. Dans la forêt sibérienne: sur la route qui traverse la Taïga, la forêt sibérienne; en Sibérie, types de Moujiks - Les traîtrises de la boue: la machine enlisée aux environs de Tomsk - Tomsk et Omsk: paysan sibérien de la région de Tomsk; réparation d'une frondrière; la traversée de l'Iénisséi; les Moujiks de Marinsk; sur la grande route de Tomsk, envahie par les herbes - Commencement d'incendie de l'automobile - A la frontière de l'Europe - Après quarante jours de voyage - Automobile contre télègues: un cataclysme: la roue fabriquée en sept heures par un fabricant de télègues et ses ouvriers dans un village russe entre Perm et Kazan - Toujours plus vite! - Nijni-Novgorod et Moscou - La fin de l'épopée: arrivée à Berlin; Paris! Classification Dewey : 70.4412-Le journal des voyages

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