Auteur | Collectif |
---|---|
Editeur | Association des Professeurs de Langues Vivantes de l'Enseignement Public |
Impression | 1987 |
Etat | Bon état |
Disponibilité | 1 en stock |
Prix |
|
Référence | RO60118687 |
---|---|
Classement Dewey | 400 |
Fiche créée le | 01/08/2016 |
Les langues modernes, 81e annee, n° 5, 1987 (sommaire: les erreurs des élèves : qu'en faire ? a. cain : introduction. a.-c. berthoud : les erreurs des apprenants : au panier ou sous le microscope ? a. gauthier : de l'intérêt qu'il y a pour l'élève à...) par Collectif
Association des Professeurs de Langues Vivantes de l'Enseignement Public. 1987. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 192 pages.. . . . Classification Dewey : 400-LANGUES
Sommaire: Les erreurs des élèves : qu'en faire ? A. CAIN : Introduction. A.-C. BERTHOUD : Les erreurs des apprenants : au panier ou sous le microscope ? A. GAUTHIER : De l'intérêt qu'il y a pour l'élève à se colleter avec les difficultés de la langue qu'il s'efforce de s'approprier. R. HUART : Construire sur l'erreur en anglais oral. W. HALFF : L'oral et l'erreur grammaticale. D. BAILLY : La traduction comme révélateur de l'épi-linguistique chez l'apprenant de langue seconde. F. DEMAIZIERE : Erreurs et enseignement assisté par ordinateur. T. FLASHNER : Le "traitement" de l'erreur et les nouvelles technologies : une aide à la pédagogie différenciée. D. THOMIERES : L'art de la colle. Y. BERTRAND : Faute ou erreur ? Erreur et faute. B. COUDURIER : De la faute à l'erreur : quelle potentialité ? J. PETIT : L'approximation optimisante. M. BARIATINSKY et D. LE BIHAN : Des enseignants de 6e face à l'erreur ! F. AUDRY-ILJIC : L'erreur et la règle. C. BRIANE : Apprentissage et enseignement d'une civilisation étrangère : comment se construit l'erreur... Classification Dewey : 400-LANGUES